fév.2016
18

Bébé manquant d'appétit , est ce grave ?

Catégories :

Actualités

,

Bébé (6 - 12 mois)

,

Nouveau-né (0 - 5 mois)

,

Santé

,

Santé de bébé

Bébé manquant d'appétit , est ce grave ?

Chaque bébé a besoin d'une bonne alimentation, l'équilibre alimentaire dont dépend en grande partie la croissance de votre bébé, se réalise au cours d'une journée complète.     

Les bébés naissant à terme avec un petit poids, nettement inférieur au poids habituel, 2 kg 500 à 2 kg 800, ont parfois un peu de mal à pousser et à rattraper la moyenne des enfants de leur âge.

Ils peuvent présenter un appétit normal ou un appétit nota­blement diminué. Quelques bébés mangent très normalement les rations de leur âge et grossissent très peu, pesant par exemple 5 kg 500 ou 6 kg à 5 mois.

Souvent les mères qui se désolent de ce retard s'inquiètent, et pourtant il n'y a en général absolument aucune raison.

Les bébés minces, à petit poids, chez lesquels bien sûr un examen bien fait, avec les analyses nécessaires, ne met en évi­dence aucune anomalie, ont une stature mince qui justifie ce poids.

Ils sont d'ailleurs souvent très en avance sur le plan moteur et sur le plan intellectuel, marchant tôt, habiles et délurés, toujours très dégourdis. Ils sont très vifs, très amusants.

De plus, l'expé­rience montre que ces nourrissons sont rarement malades. Ils sont très résistants aux infec­tions en particulier, comme si leur système de défense immuni­taire était très vigoureux.

Donc si votre bébé appartient à cette catégorie, ne soyez pas inquiète ; il se développera très bien et pourra rester un enfant mince ou rattraper un poids à vos yeux normal, tout cela ne présageant pas une future mauvaise santé.

Mais un certain nombre d'entre eux ont vraiment un petit appétit et il arrive que l'on veuille les suralimenter ; il s'agit de bébés n'acceptant en général qu'un faible volume de nourriture à chaque repas.

Il faut donc les nourrir sans les forcer, sans les brusquer, et la technique consiste à donner le régime le plus riche possible sous le plus faible volume.

Quelques aliments utiles pour bébé manquants d'appétits 

  • le lait concentré sucré rajouté aux biberons, ou donné à la cuillère ;
  • les bananes que les enfants aiment toujours ;
  • le jaune d'œuf pour un bébé de cinq, six mois ; par exemple il est possible de donner, à midi, viande ou poisson, et de rajouter un jaune d'œuf à la soupe du soir deux ou trois fois par semaine.
Sinon voici quelques produits bébé en promotion pour vous

Ajouter un commentaire